Évolutions des infrastructures du Grand-Massif, 2016-2017 et à venir. (2/2)

HautGiffreConcertationDomaine skiableÉvolutions des infrastructures du Grand-Massif, 2016-2017 et à venir. (2/2)
décembre 4, 2017 Posted by hgconcertation In Domaine skiable

Les projets futurs

Le projet d’UTN de Sixt s’inscrit dans le développement à long terme du domaine du Grand Massif en ouvrant une nouvelle voie d’accès aux pistes par la commune de Sixt.

Au vu des plans de l’UTN qui nous ont été présentés lors de la réunion publique à la salle du bois aux dames de Samoëns, cette étude reprend à peu près l’étude qui avait été réalisée par le syndicat intercommunal d’études d’aménagements du Grand Massif en 2004-2005.

La première remontée prévue depuis Sixt est une télécabine, ce qui est très positif pour le confort.

Un télésiège débrayable est prévu pour relier les chalets de Gers, à la côte 2050 en dessus du lac Parchet. Des aménagements peuvent encore être imaginés pour faciliter l’accès environnant à partir de cette nouvelle remontée.

Un troisième télésiège partant du bas de la combe de Gers vers l’arrivée du téléski actuel est prévu. C’est un bon tracé récupérant les skieurs plus bas qu’actuellement.

Ces nouveaux équipements permettent de développer de nouvelles pistes dans un secteur intéressant  pour la pratique du ski particulièrement le deuxième télésiège de la forêt de Gers. La piste Milleret et la piste rejoignant la combe des Foges apporteraient des possibilités de ski supplémentaires très intéressantes.

L’état actuel du projet d’UTN laisse encore plsuieurs mois de réfelxion et de propositions d’amlioration du schéma initial.