Qui sommes-nous?

#bruno-custom-5dd6038bd6681 h3:after {background-color:#29275b!important;}#bruno-custom-5dd6038bd6681 h3:after {border-color:#29275b!important;}#bruno-custom-5dd6038bd6681 h3:before {border-color:#29275b!important;}

Haut-Giffre Concertation

Un territoire en Haute-Savoie, le Haut-Giffre, uni par son histoire et sa géographie. Concertation, une méthode à laquelle nous sommes profondément attachés. Nous pensons que réfléchir au futur de notre vallée, construire un avenir désirable pour les générations futures, implique un travail de fond entre tous les acteurs. C’est dans ce but que nous avons créé l’association Haut-Giffre Concertation.

Ce travail doit s’appuyer sur une analyse objective des données qui caractérisent notre territoire et ses activités et par une réflexion sans a-priori, nourrie par le dialogue entre toutes les parties prenantes. Chacun doit jouer son rôle et prendre ses responsabilités. L’association a vocation à rassembler tous les acteurs, entreprises, collectivités et citoyens, afin que les décisions d’importances soient prises après s’être enrichies d’une réflexion ouverte, cohérente et transparente, soucieuse des intérêts à long terme de la population, de nos visiteurs et de notre environnement d’exception. » Rejoignez nous pour un avenir concerté et durable au sein de Haut-Giffre Concertation.

#bruno-custom-5dd6038bdbd34 h3:after {background-color:#29275b!important;}#bruno-custom-5dd6038bdbd34 h3:after {border-color:#29275b!important;}#bruno-custom-5dd6038bdbd34 h3:before {border-color:#29275b!important;}

Nos ateliers

Rester attractifs malgré le manque de neige

Rester attractifs malgré le manque de neige

Nous mesurons à quel point l’essor de la vallée et de ses stations est lié à la neige. Nous y tenons ! Les sports d’hiver et de glisse sont un facteur majeur d’attractivité. Mais nous devons avec lucidité réussir à ce que notre attractivité ne dépende plus que des aléas de ce seul facteur.

Améliorer l’offre ski

Améliorer l’offre ski

La qualité des remontées mécaniques et l’attractivité des pistes sont la signature de notre station. Le domaine est l’objet de constantes améliorations et avec les professionnels comme avec les clients nous cherchons à proposer des solutions pragmatiques pour rendre le domaine toujours plus accueillant et compétitif.

Comprendre et faire évoluer nos institutions

Comprendre et faire évoluer nos institutions

Douze communes, un territoire, une histoire commune, mais des personnalités différentes. Comment concilier une vie locale dynamique et une mise en commun des moyens, des efforts et des talents ? Au-delà des structures et des cadres dictés par la vie démocratique, il faut contribuer à inventer un vivre ensemble novateur et riche.

Définir une ligne directrice pour l’avenir de notre territoire

Définir une ligne directrice pour l’avenir de notre territoire

Nous souhaitons confier à nos successeurs un territoire harmonieux et riche de promesses. Ce sera le résultat de multiples décisions des acteurs privés et des collectivités. Quel cadre fédérateur leur donner ? Quelle dynamique et quelle personnalité insuffler à ce territoire ?

#bruno-custom-1992017623 {background-color: #99a94a!important;}#bruno-custom-1992017623 span {color: #ffffff!important;}#bruno-custom-1992017623:hover {background-color: #29275b!important;}#bruno-custom-1992017623 span:hover {color: #ffffff!important;}

NOUS REJOINDRE

#bruno-custom-5dd6038bdecde h3:after {background-color:#29275b!important;}#bruno-custom-5dd6038bdecde h3:after {border-color:#29275b!important;}#bruno-custom-5dd6038bdecde h3:before {border-color:#29275b!important;}

Le bureau

Le bureau de l’Association regroupe des personnes d’expérience engagés à des titres divers dans la vie de la vallée et dans les activités associatives.  Ouvert à tous, le bureau est représentatif de la diversité de l’activité de la vallée. Il allie une connaissance intime de la vallée et des habitants avec le souci de chacun de se projeter dans l’avenir avec réalisme et objectivité.

  • Président : Jean-Pierre Corniou
  • Comptable : Gérald Malignon
  • Secrétaire : Monique Laperrousaz
  • Jean-Marc Brébion
  • Jean-Charles Mogenet
  • André Simond
  • Mireille Chauvaud